Menu ->
Ce qu'ils en pensent
Le nouveau CD de HCC est tonique et joyeux.
Entraînant et mélodieux, il fait le plus grand bonheur de mes enfants!
Heureusement pour les parents, la musique est agréable, car quand les enfants aiment un disque, ils l'écoutent souvent!
Les valeurs positives des chants du nouveau CD HCC sont faciles à comprendre pour les enfants et remplies de bon sens.
Une petite merveille.
 
Christian Willi - rédacteur Christianisme Aujourd'hui
 
 
Heureux comme ça Le grand retour de la chorale d'enfants
"Ce qu'il y a de beau avec les enfants ou les adolescents, c'est que tout ce qu'ils font, ils le font pour la première fois" disait à peu près François Truffaut.
Erreur, Monsieur l'artiste. C'était sans compter sur la chorale Heureux Comme Ca ! Ce qu'il y a d'exceptionnel chez eux, c'est qu'ils enregistrent déjà leur 6ème album. Et quel album ! Un peu osé, un rien audacieux, sucré, brillant, et bien balancé ! Les enregistrements de chorales d'enfants, c'est du sérieux. C'est désormais prouvé ! En parsemant leurs titres d'une chanson aux sonorités raï et d'une autre en langues kirundi-kinyarwanda (langues du Burundi et du Rwanda), l'album nous donne à découvrir quelque chose de nouveau, tout en voulant être accessible au plus grand nombre.. Vous hésitez encore ? Moi, plus !
 
Pascal Portoukalian - Sephora-Musique, France
 
Quotidien de La Côte - Nyon (Suisse)
28.09.04: Nyon - Un pasteur réunit des enfants de tout bord pour chanter les thèmes de la vie
La famille, le respect de la différence, la pédophilie, l’humanitaire, tous ces thèmes d’actualité ont été mis en musique par le bouillonnant et créatif pasteur évangélique de l’Eglise de Réveil, Jean-François Bussy. Chantés par le chœur d’enfants Heureux comme ça, qui en est à son 6e CD, les textes sont simples et répondent aux questions lancinantes que tout le monde se pose.
Quarante-cinq enfants âgés de 7 à 13 ans, dont certaines voix magnifiques, forment ce chœur inter-Eglises, fondé en 1991. La musique réunit ces jeunes de tout bord religieux. Même si certains chants ont une connotation spirituelle, elle se veut plutôt feutrée. J’accueille les enfants pour ce qu’ils sont, avec respect. Et avec moi ils ne sont pas en danger de prosélytisme. Aujourd’hui, c’est l’Eglise qui doit s’adapter aux jeunes et pas le contraire.
A chaque CD ou concert, le succès est au rendez-vous, comme en témoigne le tout récent concert donné à Duillier devant une salle comble. Les invitations de toute la région, de Genève ou de Lausanne, pour participer à des soirées, ne cessent d’affluer.
En 13 ans j’ai vu passer plus de 300 enfants.Si ça marche, je pense que c’est parce que les gens ont besoin d’authenticité. Et le lot de récompenses que ces chants m’ont apporté ne se comptent pas. Ce dernier CD dont le titre est Compassion propose entre chaque morceau des moments choisis, afin de mettre l’auditeur dans l’ambiance.
 Les voyages à travers le monde ont inspiré le compositeur. Des mélodies orientales, en passant par la musique grecque ou africaine, le langage musical y est rès actuel.
Mes projets? Il faut que je digère ce dernier bébé, mais les satisfactions obtenues me motivent, conclut cet homme heureux comme ça.
 
L’Association Compassion œuvre en Ouganda
 
Jean-François Bussy a intitulé son CD Compassion, car cet été il a séjourné en Ouganda, endroit qui l’a marqué profondément. Dans ce pays 64 % des enfants sont orphelins de père et de mère. Le sida fait des ravages surtout parce que durant les années quatre-vingts des vaccinations ont été effectuées avec la même seringue. Le long des routes, les plus grandes manufactures sont celles de cercueils. C’est désespérant. Compassion est une association internationale, qui travaille en collaboration avec l’Eglise. Elle s’occupe de parrainages personnalisés, plus de 600 000 dans le monde. Elle agit en trait d’union entre un parrain et un enfant dans le besoin. L’antenne suisse parraine1280 enfants.
www.compassion.ch
 
 
Marie-Léa Collardi
 
Trouvé sur le site de sam-music.com :
L'infatigable Bussy est de retour....Il fait sa sixième apparition entouré comme d'hab de ses nombreux compagnons fidèles, les enfants.
 Pour pouvoir nous proposer un si touchant album et riche, Jean-François est parti à la découverte de nouveaux horizons (chanson 9 en Kirundi-Kinyarwanda, langues du Burundi et Rwanda).
 L'album HCC 6 a pour thème principal la compassion envers les enfants démunis.
 Ne manquez donc pas l'arrivée de ce sixième volume de la série Heureux Comme ça. Ces opus sont numéro 1 depuis plusieurs années dans le domaine de la musique pour enfants. Jean-François Bussy, son équipe, son choeur d'enfants et son coeur pour les enfants sont de retour avec 10 nouvelles compositions rigolotes, sensibles et poignantes. Sans aucun doute, ce nouvel opus ravira les plus petits comme les plus grands
 
L’équipe de Sam-music
 
Giron des chanteurs de la Dôle 2004
Rapport du Jury
 
Chœur de jeunes « Heureux comme ça »
La prestation que ce chœur de jeunes « Heureux comme ça » nous a offerte le samedi 5 juin 2004 était à tout point de vue une grande réussite. La faculté de concentration est excellente et ces jeunes transmettent parfaitement leurs expressions et émotions musicales au public. Que ce soit dans les mouvements des phrases, que ce soit dans les rythmes bien typés, ce chœur témoigne d’une assurance étonnante et d’une justesse impeccable. Sans hésiter, toutes les entrées se font avec ce naturel propre aux musiciens « qui connaissent parfaitement leur affaire » : A relever également les voix de solistes qui sont vraiment surprenantes de justesse et d’assurance. En conclusion le jury tient à adresser au chœur et à son chef ses chaleureuses félicitations pour cette prestation belle et impressionnante et ce travail de grande qualité de la part de tous !
 
Ernst Schelle - Chef d’orchestre