Menu ->
Notre Filleul
Lettre reçue en Juin 2015

C’est avec un coeur rempli de joie que je vous écris cette lettre. C'est toujours un plaisir pour moi de vous écrire! Comment allez-vous, et vos familles? Et vos activités? Tout va bien de mon côté par la grâce du grand Dieu de l’univers. Avant d’aller plus loin, je profite de cette occasion pour vous remercier pour le cadeau que vous m’avez envoyé. Que Dieu dans son amour vous bénisse abondamment ainsi que vos familles. Je prie pour que vous réussissiez dans tout ce que vous faites. Je viens à peine de subit un examen et je remercie Dieu de m’avoir donné la réussite. J’ai eu 6,5 sur 10 de moyenne. C’est une grâce de Dieu à mon égard. Je prie pour vous afin que vous réussissiez dans tout ce que vous faites. Je réclame vos prières aussi afin que Dieu me bénisse et pour que je passe en classe supérieure. Merci! Que Dieu dans son amour vous bénisse!

Lettre reçue en Septembre 2014

Aujourd'hui c'est avec un coeur rempli de joie que je vous écris cette lettre. 
Comment allez-vous? Comment vont vos activités? 
De mon côté tout va très bien par la grâce du Dieu de l'univers. 
Avant d'aller plus loin, je profite de cette occasion pour vous remercier du joli cadeau que vous m'avez envoyé. Je m'en suis servi afin d'acheter une belle chèvre noire! Merci pour ce cadeau! 
J'ai eu une bonne mention à l'école, j'ai donc été admis en classe supérieure. 
Que Dieu dans son amour vous bénisse abondamment! Merci! 
 
Fredelin Variste

Lettre reçue en Juin 2014
 
C'est toujours un plaisir d'avoir l'occasion de vous écrire! 
Comment allez-vous et comment vont vos activités? Pour ma part tout va bien par la grâce de Dieu. 
Merci pour le don que vous m'avez envoyé, et j'ai pu acheter une jolie chèvre noire avec ça! 
Je demande à Dieu de vous bénir, de vous aider, et de vous donner le succès dans tout ce que vous faites. 
Je vous demande aussi de prier pour moi, car le 24 juin, je passerai un examen officiel. Alors que vous priez pour moi et que j'étudie, j'espère que Dieu me fera réussir. 
Je vous aime tellement, et je sais que vous m'aimez. 
 
Que Dieu vous bénisse richement!

Lettre reçue en Février 2014
 
Toujours un plaisir de vous écrire! Comment allez-vous? Comment vos activités? De mon côté, moi et ma famille nous allons tous bien grâce à Dieu. J'ai passé de bonnes vacances. Je suis aller en promenade et à la plage avec des amis. J'ai été promu en classe supérieure. Aidez-moi en priant pour moi pour que j'aie d'autres succès l'année prochaine. Il commence à faire froid ici, et je suis content car j'aime ça. 
Fait-il très froid dans votre pays? 
J'aime aller à l'église. Chaque jour je prie pour vous et vos familles ainsi que pour la chorale. Que Dieu vous bénisse dans tout ce que vous faites! 
Je vous aime beaucoup et je prie toujours afin que Dieu vous aide à passer une bonne année 2014. 
J'aime tant ce verset de Jean 3:16: " 
Et je vous remercie pour le cadeau! Que Dieu vous bénisse avec toutes vos familles! 
Variste Fredelin

Lettre reçue en novembre 2013
 
J'ai toujours de la joie de vous écrire! Comment allez.vous?
Quant à moi je vais très bien, grâce à Dieu. Merci beaucoup pour vos prières.
 
Je suis maintenant en vacances, mais je me prépare pour reprendre les activités scolaires au mois d'octobre.
Je réclame vos prières afin que Dieu m'accorde une bonne année scolaire.
Comment avez-vous passé vos vacances? Quelle température fait-il chez vous?
Je vais prier pour vous! Que Dieu vous bénisse!

Lettre reçue en janvier 2011
 
Je vous salue! Comment vous portez-vous? Et vos activités? De mon côté, tout va bien. Il n'y a rien de pire qui est arrivé. Le choléra continue à décimer les familles. Dieu nous a cachés dans le creux de sa main. mes activités scolaires vont bien. Je suis en congé pour la saison pascale. Je ne sais pas si la fête de Pâque revêt une importance primordiale dans votre pays. Pâques me rappelle les souffrance de Jésus pour mes péchés. Une conférence débutera pour terminer le 24 avril. Merci infiniment parce que vous ne m'avez jamais oublié. Merci pour le cadeau que vous m'avez envoyé au cours du mois de février. J'ai acheté un veau avec ce montant. Je souhaite que Dieu continue à déverser sur vous ses phalanges de bénédictins. Merci beaucoup! Je vous souhaite du courage! Que DIeu vous bénisse!
Variste Fredelin
 
Lettre reçue en janvier 2013
 
"Je suis ravi de vous écrire cette lettre. Je vous remercie pour la belle lettre que vous m'avez écrite. J'étais très content d'avoir de vos nouvelles.
Je suis certain que vous allez tous bien. Quant à moi et ma famille, nous sommes très bien, grâce à Dieu. Je vous aime beaucoup. Je vais prier afin que Dieu vous préserve la vie.
Je veux que vous sachiez que Dieu vous aime beaucoup. Est-ce que vous aimez Dieu? Est-ce que vous l'avez dans votre vie? Sinon cherchez à le faire.
Je réclame vos prières afin que Dieu me donne beaucoup d'intelligence. je vous souhaite une bonne année 2013!
A vous l'amour de Dieu!
 
Variste Fredelin
 


Lettre reçue en avril 2012
 
C'est un plaisir pour moi de vous écrire cette lettre, et je vous salue! Comment allez-vous? De notre côté, ma famille et moi allons bien par la grâce de Dieu. Nous sommes maintenant à Pâques, où Jésus a été crucifié afin de nous donner la vie éternelle. Heureusement Dieu l'a ressuscité! Que signifie pour vous la mort de Jésus?
 
Je vous remercie pour le cadeau du mois de février. J'ai pu acheter une chèvre. Je vous demande de prier pour que cette chèvre mette au monde des petits. Je prierai que Dieu vous bénisse dans toute vos activités!
 

Lettre reçue en Janvier 2012
 
C'est une joie qui déborde dans mon coeur de pouvoir vous écrire cette lettre!
Comment allez-vous tous?
Quant à moi et toute ma famille on est bien, grâce à Dieu.
Comment vont vos activités? Mes activités marchent très bien. Nous somme en train de fêter Noël, que je célèbre avec tous les membres de ma famille. En ce moment mon père donne à ma mère une belle crèche.
Comment célébrez-vous cette fête de votre côté? Et à quelle date? Chez nous c'est le 5 décembre.
Merci pour le cadeau de Noël que vous m'avez envoyé. Je le mange. Je vous demande de prier pour moi pour que Dieu puisse me donner de l'intelligence dans tout ce que je supporte. Et je prierai aussi pour vous pour que dieu vous donne de l'humilité dans tout ce que vous aurez à faire.
Je vous souhaite une bonne année 2012!
 
Lettre reçue en janvier 2011
 
Je me sens content de vous écrire ces lignes. Je vous salue tous. Comment ça va pour vous et vos familles? De mon côté ça va pour moi et les miens, par la grâce de Dieu. Haïti est en train d'être balayée par une épidémie de choléra. Beaucoup de gens sont en train de mourir de cette maladie. Je demanderais de prier pour la cessation de souffrances d'Haïti.
Je vous remercie pour le cadeau de Noël, j'ai acheté une chemise pour aller à l'Eglise. Je suis content qu'on soit à l'époque de Noël. C'est une période qui nous rappelle la naissance du Sauveur Jésus. Je suis content de célébrer la fête avec les miens. Que comptez-vous faire pendant la Noël? Quelle impression vous fait la fête?
Je vous demanderais de prier pour moi et ma famille. Moi je continuerai à prier pour vous te les vôtres afin que le Très-Haut répande ses bénédictions sur vous.
Je vous aime énormément! Je vous souhaite un joyeux Noël 2010 et une heureuse année 2011.
Que le Seigneur vous bénisse!
 
Fredelin Variste
 
Lettre reçue en juillet 2010
 
C'est pour moi une grande joie et un réel plaisir d'avoir la chance de  vous écrire aujourd'hui. J'en profite de vous saluer. Comment allez-vous? Je vais très bien grâce à Dieu! Je suis bien. Toute ma famille va très bien. Mon école marche bien ,j'ai eu une belle moyenne. Je vais être en classe supérieure. Aidez-moi à prier pour que toutes mes activités dans le Projet (centre Compassion) aillent bien. Il y a club chaque samedi et curriculum chaque mardi et jeudi, et rencontre non formelle chaque vendredi. Je vais toujours à l'Eglise. L'Eglise où je persévère s'appelle "Eglise Baptiste Sion de la Soufrye". Le pasteur s'appelle Cludefode Vertudier. Je suis dans un groupe chantant qui s'appelle "groupe qui chante", chaque 3e dimanche du mois.
Je vous remercie de votre patience et vous remercie de m'avoir choisi comme votre ami. Je vous souhaite de bonnes vacances. Que Dieu dans son amour continue de vous bénir et vous donne une santé robuste! Merci!
 
Lettre reçue en octobre 2009
 
Aujourd'hui je suis très content de vous écrire. Comment allez-vous ?
Ma famille et moi allons bien, grâce à Dieu.
J'ai euune bonne année scolaire. Je n'étais pas malade.
Je me baigne avec ma famille et mes amis.
Etes-vous en vacances ?
Où et-ce que vous avez l'habitude de passer vos vacances ?
Priez pour que j'aie davantage d'intelligence à l'école.
Il y a un groupe de missionnaires à l'église.
Je prie pour que Dieu vous bénisse, vous protège avec vos familles !
 
Lettre reçue en juin 2009
 
Je vous salue d'un coeur rempli de joie! Comment allez-vous? Comment marchent vos activités? De mon côté, mes activités marchent très bien à l'école, à l'église et au club. Toutes fonctionnent bien. L'église que je fréquente organise une semaine de conférence qui débute le 6 avril. J'aimerais savoir ce que vous ressentez lorsque la semaine de Pâques arrive... Avez-vous l'habitude de regarder des films au sujet de la vie de Jésus?
Je suis très heureux du fait que vous tenez à moi et que vous priez en ma faveur. J'aimerais vous demander de prier en ma faveur pour que je réussisse dans tout ce que j'entreprends dans ma vie, et je prie pour vous aussi pour que Dieu vous accorde la santé durant toute votre vie.
Je vous remercie pour le cadeau que vous m'aviez envoyé. Je me suis
acheté des vêtements avec. Que Dieu vous bénisse! 
 
Lettre reçue en février 2009
 
Dieu les Je me sens très content de vous écrire cette lettre. Comment allez-vous tous? Ma famille et moi allons très bien, grâce à Dieu. Je suis heureux de vous écrire en cette occasion (Noël), qui porte la joie et l'amour. Mon centre d'accueil célébrera une petite fête pour nous, et on présentera des films et des pièces de théâtre. Je passerai cette fête avec ma famille. Comment fêtez-vous Noël dans votre pays? Fait-il froid dans votre pays en hiver? Il fait très froid dans mon pays. Merci pour les cadeaux. J'ai acheté un porc et une paire de souliers. Je prierai pour vous, priez pour moi! Joyeux Noël et bonne année 2009!
 
Fredelin Variste (12 ans)
 
Noël en Haïti Traditionnellement, quelques jours avant Noël, les Haïtiens coupent ou achètent des branches de bois de pin qu'ils utilisent comme arbres de Noël. Ils les décorent ensuite avec des ornements lumineux en ajoutant à la base une scène de la Nativité. Le jour de Noël, les enfants s'amusent avec des puits d'étoiles en miniature. L'une des principales activités organisées au soir de Noël est le réveillon, un rendez-vous où les familles et les amis se rencontrent pour manger, chanter, écouter de la musique et échanger des voeux. C'est un moment merveilleux, qui permet de partager avec sincérité la joie de Noël et nous rappelle le monde dans lequel Jésus est né, ainsi que le vrai sens de sa venue. Il a apporté un message d'espoir, de paix et d'amour à un monde déchiré où il appelle chacun de nous à faire de même.

 
Quelques nouvelles toutes fraîches de Varisté, écrites par son responsable du centre Compassion! 29.10.08
 
Je vous félicite pour l'intérêt dont vous faites preuve , vous et votre équipe de Suisse , en faveur de Fredelyn.
Fredelyn est enregistré au projet HA-632, situé dans le Département du Nord, dans une communauté rurale appelée Soufrière. L'accès est particulièrement difficile, car cette zone n'offre pas d'accès aux véhicules, c'est une zone montagneuse située à 38 kilomètres du Cap-Haïtien qui est la deuxième ville du pays. Notons que la distance entre la capitale et le Cap-Haïtien est de 290 Kms.
 
Fredelyn est un petit garcon très amusant et intelligent. Il est en 4e AF (Année Fondamentale ).
Fredelyn , est un petit garcon très réservé. Il n'a cessé de célébrer sa joie de la visite de Philippe , lors des festivités commémorant le 40eme anniversaire de COMPASSION à Port-au-Prince , capitale d'Haïti. Fredelyn a vu Philippe comme l'image des frères et soeurs Suisse qui le supportent. < SE POU BONDYE BENI PHILIPPE AK TOUT KORAL KAP SIPOTE-M > , a affirmé Fredelyn qui n'a cessé de prier pour la santé et la sécurité de ses amis de Suisse.
 
Interrogé sur la situation actuelle de ses parents, Fredelyn n'a pas caché sa satisfaction de vivre avec ses parents, en dépit du fait que son papa Joseph VARISTE et sa maman née Rose-Marie SUFFRARD n'ont pas une grande possibilité financière pour lui donner un encadrement nécessaire ainsi que ses 3 autres frère et soeurs. Surtout qu'ils vivent difficilement les effets des cyclones Gustave, Hanna et Ike qui ont dévastés les jardins qu'ils ont réalisés avec une technique vraiment archaique.
 
Fredelyn participe régulierement aux activités de club , où il apprend des versets bibliques et des notions de civisme et de savoir vivre. Il suit avec grand soin les cours de vétérinaire, d'ailleurs il rêve de devenir Médecin Vétérinaire. Fredelyn jouit d'une parfaite santé physique et psychique . Il a de bonnes pratiques de santé.
Avec ses camarades de classe ou ses amis du programme, il partage de bonnes relations .
Face à ses professeurs, il se montre toujours respectueux. C'est un petit garçon qui donne l'impession d'être timide .Pourtant, il ne l'est pas en réalité. Il est de préférence simple et discret. Il est demandé de prier pour les enfants de ce projet, spécialement pour Fredelyn dont ses parents sont obligés de partir très loin de leur maison en vue de trouver de quoi les nourrir enfants.
 
Pour les enfants de la chorale, Fredelyn, leur fait dire qu'il les aime et prie que Dieu les protège toujours!
Si vous désirez vous aussi parrainer un enfant, vous pouvez trouver
tous les renseignements nécessaires en allant sur le site suivant: www.compassion.ch
 
 
 Heureux Comme Ça est fier de vous présenter Varisté Fredelin de Haïti, l'enfant que nous avons adopté depuis 2004.
 
Varisté est un garçon qui a maintenant 11 ans, et il vit dans un des pays les plus pauvres du monde. Lorsque Compassion International l'a inclus dans le programme de parrainage, sa famille vivait dans des conditions très précaires.
 
 
Heureux Comme Ça a décidé d'adopter ce petit garçon afin de lui donner un avenir et une espérance. Chaque enfant contribue chaque mois, et avec CHF 42.- (env. 25 €) par mois, nous pouvons lui assurer la nourriture, le vêtement, l'école et le médecin en cas de besoin.
De plus, dans au centre Compassion, on donne une éducation chrétienne.
 
Voici les dernières nouvelles qu'il nous a envoyées:
 
"Je me sens si heureux en vous saluant dans le nom de Jésus. Comment allez-vous? Et vos activités? Tout marche bien pour moi.Je vais à l'église chaque dimanche. J'ai appris beaucoup de versets biblique et
j'aime Dieu beaucoup. J'adore aller au club chaque samedi.
J'ai fait les examens de la 3e année, mais je n'ai pas encore reçu mon bulletin de notes, mais j'aurai ma moyenne de toutes façons.
Merci pour le cadeau de Noël! J'ai pris cet argent pour acheter une grande vache.
Je vous aime beaucoup et je prie pour vous chaque jour avant d'aller au lit.
Est-ce qu'i fait chaud dans votre pays? Je continue de prier pour vous. Priez aussi pour moi!
 
Que Dieu vous bénisse!