Les lettre de nouvelles de notre filleul compassion
Varisté a maintenant 22 ans, et il vit dans un des pays les plus pauvres du monde. Lorsque Compassion International l'a inclus dans le programme de parrainage, sa famille vivait dans des conditions très précaires.  
 
Actuellement, Varisté Fredelin apprend le métier de tailleur. Il confectionne des habits pour sa famille, mais aussi pour gagner un peu d’argent en les vendant. IL vient de terminer son programme avec Compassion et est maintenant capable de voler de ses propres ailes! Grâce à notre soutien, il a pu aller à l‘école, recevoir les vêtements et l’aide nécessaire à sa croissance.  
 
Heureux Comme Ça a décidé de parrainer ce petit garçon à l’époque, afin de lui donner un avenir et une espérance. Chaque enfant a contribué chaque mois, et avec CHF 42.- (env. 37 €) par mois, nous avons pu lui assurer la nourriture, le vêtement, l'école et le médecin en cas de besoin.  
 
De plus, dans le centre Compassion, on lui a donné une éducation chrétienne.  
 
Aujourd’hui, Variste Freelin est un jeune homme magnifique, qui, grâce é l’école qu’il a pu suivre, apprend un métier, et sera en mesure de gagner sa vie. De plus, il aime Dieu et le sert dans son église locale. Que Dieu conduise Variste Fredelin sur le chemin de la vie!
Lettre de Juillet 2018 
Chers amis, Je suis heureux chaque fois que j’ai l’occasion de vous écrire une lettre et saisir ainsi l’occasion de vous saluer au nom du Dieu Tout-Puissant. Comment allez-vous, et vos familles? De mon côté je vais très bien par la grâce de Dieu. Ce mois, je vais passer des examens officiels de 13e année du 25 au 28 juin. Après ces jours, je peux dire que j’aurai terminé ma scolarité. Je serai alors prêt pour aller au gymnase. Je vais faire de mon mieux pour ne pas manquer cette opportunité. 
Merci pour votre aide et merci pour vos prières. Merci pour tout ce que vous avez fait dans ma vie et votre soutien si précieux!
Lettre de Juin 2018 
C'est toujours un grand plaisir pour moi à chaque fois que je trouve l'occasion de vous écrire. 
Comment allez-vous ? Comment vont les activités ? Je vais bien grâce à Dieu et avant d'aller plus 
loin je profite de ce moment pour dire que je suis dans un cours de couture et j'apprends à 
faire des pantalons des chemises et plein d'autres choses grâce à Dieu j'ai réussi et dans 
quelques mois j'aurai les examens du dernier trimestre pour que je puisse finir avec mes 
études classiques. C'était un plaisir pour moi de vous écrire et je souhaite que j'aurais encore 
la chance de vous écrire à nouveau. Je profite de cette occasion pour te remercier pour le cadeau 
que vous m’avez envoyé et je demande à Dieu de bénir et de vous protéger et toutes vos familles . J'ai 
complété le cadeau et je me suis acheté un jeune boeuf. Je vous prie de prier pour moi pour que 
je puisse réussir et terminer avec cette année et que Dieu vous bénisse et je prierai que Dieu 
vous bénisse abondamment.
Lettre de Septembre 2017
Je suis toujours très heureux de vous écrire! Comment allez-vous? Et vos familles? Pour moi tout va bien, Dieu merci. Comment vont vos activités? Pour moi elles vont bien. Pendant l’été dernier, j’ai travaillé dans le magasin d’un tailleur, et maintenant je suis tailleur de vêtement! A la reprise de l’école, j’ai cousu plein de vêtements pour mes soeurs, pour mes amis, et pour plein d’autres personnes, et je suis reconnaissant à Dieu pour cela.  
L’école a donc repris et je m’en sors bien dans le degré supérieur. Cette année scolaire est la dernière de mes études classiques. 
J’envoie plein de salutations à Elida, Nina, Alyssia, Nathanael, Nimi, Michael, Fannie et Célia. J’embrasse Eliane, Yoanna, Marine, Mirko et Amélie! 
Je vosu salue au nom de Jésus! Que Dieu dans son amour vous bénisse! 
Et merci pour la jolie carte que vous m’avez envoyée, Merci pour votre aide et votre soutien. 
Je prie que Dieu vous bénisse. Priez pour que Dieu me bénisse! Merci!
©2018 - Heureux comme ça - TEMPLATE réalisé par  SENSODE